top of page
  • Photo du rédacteurAudrey

Petit Guide de Pratique

Ça y est, vous avez fait le premier pas vers vous en choisissant SHIZEN ou vous êtes sur le point de le faire ? Vous pouvez déjà vous remercier de ce premier élan vers vous et votre équilibre. Je suis très heureuse de vous accompagner et pour que chaque séance vous soit pleinement bénéfique, voici un petit guide pratique.



Petit rappel du déroulement d'une séance :

  • Un temps d'échange, d’accueil et d’écoute qui permet d’amorcer la séance, prendre le temps de se poser pour exprimer votre ressenti, votre météo intérieure, ce qui me permet d'adapter la séance proposée à vos besoins. Je prends ensuite le temps de vous expliquer et vous montrer les outils qui vont être pratiqués.

  • Un temps de pratique, je vous accompagne avec ma voix à mettre en pratique, expérimenter les outils précédemment expliqués. La pratique se fait de manière générale en posture tonique debout ou assis, généralement les yeux fermés pour être plus présent à soi.

  • Un temps d’échange comme un feed-back, comment vous vous sentez après la pratique, comment elle s'est passé pour vous. Je rappelle qu'il n'y a pas de bien faire ou mal faire en sophrologie ; il y a faire et observer, écouter, sentir, ce que ça fait pour vous, en vous, sans jugement, sans analyse, sans à priori.


Pour des séances plus sereines :


Pour être certaine que les séances se déroulent sans embuche, je vous conseille de "préparer le terrain", pour ce faire :

  • Prenez le temps de préparer un espace isolé et plutôt calme,

  • Veillez à bien faire charger votre ordinateur, tablette ou téléphone,

  • Prévenir votre entourage (animaux y compris 😉) que vous ne devez pas être dérangé pendant toute l'heure de séance,

  • Coupez également votre téléphone, mode ✈️,

  • Les séances se déroulent dans votre tenue habituelle, confortable et en pleine lumière,

  • La pratique se fait dans les positions de la vie courante : assis sur une chaise, debout, très rarement allongé. Veillez donc à avoir une chaise confortable pour la pratique et suffisamment d'espace autour de vous pour bouger.


Et après la séance...

Après chaque séance, un feed-back vous sera envoyé par mail accompagné de l'enregistrement de pratique faite en séance au format Mp3.

L’objectif de la pratique est de vous préparer à reproduire les outils adaptés dans votre vie de tous les jours au moment où le besoin est présent. Vous vous appropriez progressivement les exercices par une pratique en séance, guidés par ma voix et en dehors des séances par votre pratique personnelle à l'aide des enregistrements fournis.

Les techniques doivent être pratiquées de manière régulière et répétée afin d’être intégrées, pour en tirer pleinement les bénéfices au moment M.

Et pas que...

Je vous partager sur l’espace ressources (espace consacré uniquement au être que j’accompagne), des lectures, des articles, vidéos ou podcasts inspirants en lien avec votre accompagnement et vous pourrez me joindre par mail ou WhatsApp entre les séances si besoin.

Et voilà ! Vous êtes fin prête pour votre première séance ! Alors ? Vous sautez le pas ?


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page